Blah blah
L’idee du t-shirt “Hug”
Première partie du puzzle :
Une amie d’enfance, Gerry, a créé le premier t-shirt self hug, pour guider les mains des gens lorsqu’ils la serraient dans leurs bras.
Le Hug t-shirt est une idée de génie !
Elle a accepté avec un sourire lorsque nous lui avons demandé si nous pouvions l’utiliser pour quelque chose un jour.
Deuxième partie du puzzle :
En 2020, entre deux confinements et toutes les réglementations liées, ma sœur Charlotte et son partenaire Richard se sont mariés. Un événement si puissant, quand le contact physique avec nos proches était si rare, nous avons tous senti qu’un lien s’était créé avec tous ceux qui pouvaient célébrer ce moment avec nous.
La troisième partie du puzzle :
De retour au Royaume-Uni après les festivités, nous avons passé du temps ensemble à faire le premier test de t-shirt câlin avec quelques amis.
À ce moment-là, la joie de faire nos t-shirts Hug nous a soulagé comme une baume sur le cœur, apaisant les marques laissées par les confinements et les déconnexions dans notre groupe.
Sachant que cet acte, tout simple, pourrait être facilement partagé et créer des liens entre nous, se souvenir de la journée et de l’amour partagés.
J’ai vu que des essais supplémentaires seraient nécessaires, alors j’ai acheté un sketchbook et j’ai commencé…
HUG-ART Auction starts in
Day(s)
:
Hour(s)
:
Minute(s)
:
Second(s)
Le Plan d’action !
La dernière pièce du puzzle :
Pendant les confinements liés au Covid, un mouvement a été lancé en France par Laurence Benaem et Romain Monteaux-Sarmiento appelé « Les Talents s’engagent au profit de SOS Ehpad » (@lestalentsengagent)
Les talents célèbres et créatifs ont mis en enchères; des photos dédicacées, des dessins, des aquarelles, des ateliers exceptionnels et des lots uniques pour récolter des fonds pour SOS EHPAD qui est une association caritative qui soutient les personnes âgées et leurs soignants.
La vente aux enchères a été organisée à Paris ( Catalog – Les Talents s’engagent au profit de SOS Ehpad (tajan.com).
Tout pour nous s’est alors réuni; le design, la motivation et la bonne cause. Utiliser l’idée du t-shirt Hug comme message: connecter les gens et soutenir les organisations caritatives qui aident les personnes souffrant de solitude, indépendamment de l’âge, du sexe ou du genre.
Et c’est là que vous entrez en jeu!
Veuillez vous joindre à nous en donnant de votre temps, vos sourires, vos câlins, votre art et de vos fonds pour aider les gens à surmonter la solitude.
Si l’idée prenait son envol, nous pourrions même organiser des expositions HugArt et une vente aux enchères de ‘Hugged Garments” des câlins en peinture de célébrités pour récolter plus de fonds pour cette bonne cause.
Mon histoire
Je suis né par terre dans notre salle de bain à Londres (GB) et quand j’ai eu un an et des patates, (comme on dit), ma famille est venu s’installer dans le Loir et Cher.
Après avoir obtenu mon baccalauréat et une nationalité française, on m’a dit qu’il était temps d’aller finir mon éducation au Royaume-Uni.
Bien des années plus tard, j’ai fini à Londres à travailler 4 emplois, 7 jours sur 7 en espérant pouvoir m’acheter un “chez moi”. Comme beaucoup de gens, à cause de la pression pour grimper l’échelle sociale et gagner de l’argent, j’ai connu la solitude.
Le travail est devenu mon seul point de contact avec les autres et j’ai commencé à travailler plus d’heures pour l’interaction et à me cacher dans une bouteille quand j’étais seul, me demandant pourquoi personne ne m’appelait et quel était l’intérêt de rester en vie.
J’ai fini par crier à ma famille et à mes amis que je ne voulais plus vivre et heureusement, bien qu’ils n’aient pas compris au départ à quel point la situation était grave, ils m’ont aidé.
Tout le monde n’a pas cette chance et le mois de janvier est pour beaucoup, le moment où les gens abandonnent et le taux de suicide est épouvantable, c’est pourquoi la Journée internationale des câlins a lieu le 23 janvier de chaque année.
Après le mariage de ma sœur, qui a eu lieu entre deux confinements et qui a été les 10 plus beaux jours de ma vie, on a décidé de relancer une idée de t-shirt câlin qu’une amie d’enfance avait fait et on s’est recouvert les mains de peinture et on s’est tout simplement donner un câlin.
Voir les empreintes de ma famille sur les vêtements que j’ai maintenant me fait sourire et me rappelle toujours la chaleur et l’amour que leurs câlins apportent.
Et je veux partager ce ressenti.
J’ai toujours trouvé qu’un sourire, un acte ou un mot gentil peut aider quelqu’un et je suis maintenant accro au sourire des autres.
J’aime faire en sorte que les gens se sentent vus.
Un câlin ne coûte rien mais peut faire une énorme différence dans la vie d’une personne, c’est donc là que vous pouvez intervenir – car nous aimerions maintenant encourager les gens à donner des câlins.
Mon but dans cette action est d’aider les organisations qui aident les individus à sortir de la solitude et à promouvoir un lien significatif entre les gens grâce à la créativité et au simple geste d’un câlin.
Je suis rentré en France en mai 2022 pour passer plus de temps avec mes parents et ce qui est génial c’est de revenir dans le village où j’ai grandi, où tout le monde nous connaît, moi et ma famille. C’est beaucoup plus facile de faire bouger les choses !